Mes trucs et astuces

 

 

*Pour la maison ancienne:

Le gros oeuvre est réalisé avec du carton plume de 5 mm, collé au pistolet à colle. Je colle ensuite du sable et des graviers pour faire vrai. Les écorces on été récoltés dans la forêt, et forme le toit rustique.La treille est faite de morceaux de petits sapins récupérés sur une buche de Noêl.


*Pour fabriquer du pain:

Je fabrique le pain avec de la pâte qui séche à l'air, que je teinte. Le pain est vernis et avant que celui-ci sèche, je farine pour faire plus vrai.


*pour la fabrication de tubes de rouge à lèvres

je prend des petits clous(d'environ 1cm5)je les coupe en biais du côté pointe pour qu'ils ne mesurent plus que 5mm , je peins la tête en noir et le bout est vernis avec du vernis à ongles de la couleur voulue.


*pour fabriquer une chaise:

je coupe 2 morceaux identiques (7cm) de pic à brochette pour faire les montants côté dossier et 2 autres morceaux plus courts (3,5cm) pour le devant, je coupe un carré de balsa de la taille que je veux pour l'assise (2,5cm,3cm) et je colle à chaque angle mes pics; les grands derrière, les petits devant, je fais des barreaux avec des cure dents, pour le dossier je colle entre les 2 montants un bout de balsa arrondi sur le haut.
(Vous pouvez en observer dans mes cuisines).


*pour la fabrication de bocaux en verre:

j'achète du tube en plastique transparent rigide en baguette de 1 mètre dans un magasin de bricolage, je coupe avec une scie fine des tranches de tailles souhaitées; pour avoir un fond je colle tous les morceaux sur une feuille transparente utilisée pour la photocopie, après je découpe autour du tube et j'ai des bocaux. Pour les fermer je colle un bouton,une perle ou une rondelle de tissu attachée avec du fil à coudre.


*Pour fabriquer des objets en métal:

avec l'aide de mon mari je découpe dans une tôle de boîte à gateaux les modèles et après avoir donné la forme on soude avec de l'étain et un fer à souder, ou mieux avec un chalumeau stylo. Après il suffit de poncer un peu et de peindre, ou de vernir si on veut garder l'aspect métal.


*Pour faire des ardoises ou un tableau dans une salle de classe:

J'utilise du paper Canson noir et j'écris avec des crayons de couleurs claires, jaune, rose ou blanc.Le résultat est super si on encadre avec une fine baguette de bois.


*une autre astuce:

pour faire des livres:, je récupère toutes les publicitésd'abonnements aux diverses revues, elles sont souvent à la bonne taille pour faire de vrais minis revues ou livres. Je découpe dans une revue, une bande de 1,5 cm environ sur toute la longueur il, suffit après de recouper la hauteur choisie et de coller dessus la couverture récupérée auparavant et vous avez un véritable livre en miniature!